C’est le 20 mars prochain à Polytech Orléans que l’association Voy’elles, qui promeut l’entrepreneuriat au féminin dans le Loiret, ainsi que les entreprises actives dans leur politique en faveur de l’égalité et de la mixité, remettra trois prix pour la troisième année consécutive.
« Donnons de la voix à vos projets ! » : une fois encore, le credo de l’association Voy’elles prendra tout son sens lors de la remise des prix Elle Créa organisée à Polytech Orléans le 20 mars prochain (à partir de 16h30). Trois catégories récompensées par un jury également composé de membres du Réseau Création Orléans Loiret : une création (ou reprise) d’entreprise féminine, une entreprise portée par une entrepreneuse innovante et enfin, une entreprise proactive dans sa politique RH en faveur de l’égalité et de la mixité.
Blandine Métayer en guest
Comme chaque année, le Prix Elle Créa sera couplé avec l’intervention d’une personnalité – l’humoriste Blandine Métayer succède cette année à Sophie Auconie, députée européenne – et des débats. Au programme notamment : un échange intergénérationnel autour de la création d’entreprise, axé sur les thèmes « Entreprendre et reprendre : hier, aujourd’hui et demain » et « Manager l’égalité et les différences ». Si ce temps fort de l’association en fait aujourd’hui une référence locale sur le plan de l’entrepreneuriat au féminin et de l’égalité en entreprise, Voy’elles et sa soixantaine d’adhérents se mobilisent tout au long de l’année. Avec par exemple, des actions de marrainage (des chefs d’entreprise spécialement formées accompagnent les futures créatrices dans leurs premiers pas) ou encore, plus récemment, une ouverture au mécénat.
ENTRÉE GRATUITE
Inscriptions voyelles@tech-orleans.fr