Forts de leurs expériences en matière de soutien à l’entrepreneuriat, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et l’association française Les Journées de l’Entrepreneur (JDE) se sont associés pour offrir l’opportunité à une « Jeune entrepreneure d’avenir » de remporter le Prix OFQJ 2013.
Ce prix sera remis, dans le cadre de la Global Entrepreneurship Week (GEW) événement international visant à promouvoir l’entrepreneuriat, à la jeune femme entrepreneure candidate qui aura le parcours le plus créatif et innovant, créateur d’emploi et de lien social.
La lauréate du prix intégrera la prochaine délégation française du G20 YEA Summit qui se tiendra en marge du prochain sommet du G20 à Sydney, Australie du 17 au 21 juillet 2014.
Sera éligible à ce prix toute femme entrepreneure qui répondra aux critères suivants :
– Etre une femme dirigeante d’entreprise
– Etre de nationalité française
– Avoir entre 18 et 35 ans à la date du dépôt de dossier
– Avoir créé sa société depuis au moins 3 ans
– Avoir des résultats financiers à l’équilibre
– Avoir des ambitions de développement à l’international
« Jeune Entrepreneure d’avenir », n’attendez plus, saisissez votre chance et postulez: Téléchargez l’appel à candidature.
=> Dossier de candidature Prix OFQJ 2013 Jeune Entrepreneure d’avenir
=> Prix OFQJ 2013 Entrepreneure d’avenir
A propos :
Dans le cadre de son programme Export et entrepreneuriat, l’OFQJ encourage et soutient depuis 2004 la relève entrepreneuriale dans sa démarche d’export vers le Québec. Grâce à sa compétence pour développer des projets innovants en pays tiers, l’Office accompagne désormais les jeunes entrepreneurs français pour la réalisation de missions commerciales en dehors du Québec. En parallèle, l’Office s’engage sur les questions liées aux femmes, et en particulier à l’entrepreneuriat féminin.
Initiée en 2008, la Global Entrepreneurship Week (GEW), est un événement international présent dans 137 pays qui vise à promouvoir et valoriser l’entrepreneuriat. Chaque année et depuis 7 ans, à l’occasion de la GEW, les entrepreneurs de France et du monde entier se mobilisent pendant une semaine pour inspirer, mentorer, se connecter et montrer combien les entrepreneurs sont moteurs de notre économie. Plus de 100 000 participants en France partagent leur soif d’entreprendre en organisant ou en participant à l’un des événements mis en place par l’association française « Les Journées de l’Entrepreneur » au cours de la 3ème semaine de novembre. Cette année près de 200 événements sont programmés du 18 au 24 novembre pour mettre en avant l’Entrepreneur.
Depuis 2010, l’association, en étroite collaboration avec les acteurs les plus représentatifs de l’écosystème français, sélectionne chaque année une délégation d’une vingtaine d’entrepreneurs pour représenter la France au G20 YEA Summit (Young Entrepreneurs’ Alliance).
Organisé dans le cadre plus large de l’Alliance G20 YEA, qui a pour objectif de faire entendre et reconnaître le rôle de l’entrepreneur dans l’innovation et la création de l’emploi, le G20 YEA Summit est un sommet réunissant les 400 entrepreneurs parmi les plus représentatifs et emblématiques de chaque pays du G20. Le G20 YEA Summit est développé sur les modalités de fonctionnement du G20. A l’issue du sommet, les Présidents des 20 pays du G20 YEA publient un communiqué contenant des propositions simples et concrètes à l’intention du G20 des gouvernements avec pour objectif d’encourager l’entrepreneuriat et l’esprit d’entreprendre dans les pays membres du G20.
Les objectifs du G20 YEA :
· Promouvoir et améliorer la compréhension du rôle vital que jouent les entrepreneurs comme moteur de prospérité économique et sociale
· Faciliter la coordination internationale pour le développement des jeunes entrepreneurs
· Inspirer les générations actuelles et futures
· Identifier les principales actions communes que les gouvernements pourraient mettre en œuvre
· Permettre à des entrepreneurs du monde entier de créer des réseaux et de partager leurs expériences
Cinq délégations françaises ont déjà participé au G20 YEA Summit lors des précédents sommets (Toronto et Séoul 2010, Nice 2011, Mexico 2012) et Moscou 2013.